02J/01N - Croisière indoslite Indochina Junk dans la baie de Bai Tu Long

Tour Code:
ICJ009
Length:
2 Days
Departure
Start from:
Cần Thơ

Price

USD 0

Réserver

Itinerary

Jour 01:  Hanoi - Baie de Bai Tu Long

Départ de Hanoi en direction de la ville d’Ha Long en traversant le Delta du fleuve rouge pour découvrir la magnifique baie du même nom, joyaux de la mer orientale. Nous arrivons à Ha Long vers 12h puis nous embarquons sur une jonque traditionnelle pour une croisière suivant un itinéraire original. Nous naviguons dans la baie de Bai Tu Long, extension de la baie d’Ha Long mais moins fréquentée et plus sauvage. Le déjeuner est servi pendant que la jonque navigue à travers les centaines de formations karstiques de la baie. Baignade dans la baie, puis le bateau se dirige vers la grotte Thien Canh Son que nous visitons. Poursuite de la croisière vers l’île de Hon Co pour un moment de détente sur la plage de sable blanc, pour nager, et faire du kayak.
Retour à bord. Dîner et nuit sur le bateau.



Jour 02: Baie de Bai Tu Long - Hanoi

Petit déjeuner au milieu d’un paysage somptueux pour commencer la journée. La jonque se dirige vers le village flottant de Vung Vien que nous visitons en petite embarcation à rame. Rencontre avec les habitants, visite de l’école du village, et des fermes à poissons. Avant que le bateau ne mette le cap sur le port d’Ha Long nous disposons d’encore un peu de temps pour une dernière baignade. Un déjeuner à la carte nous est proposé durant la croisière retour. Débarquement vers 11h, la voiture nous attend et nous prenons la route pour Hanoi ou ailleurs en fonction de votre programme de voyage.


Baie de Bai Tu Long

Un des paysages les plus célèbres d’Asie, la baie de Bai Tu Long compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres. Le paysage change sans cesse, l’atmosphère est étrange. Il y a quelques millions d’années, Bai Tu Long devait être un immense plateau taraudé par l’eau de pluie. D’immenses masses de calcaire durent se désagréger, laissant debout les roches les plus dures, livrées ensuite aux coups de boutoir du vent et de la mer. Ce qui explique les formes déchiquetées, les grottes, cavités et tunnels qui les transpercent et servirent de refuges aux combattants de la guérilla nord-vietnamienne dans les années 1940-1950. L’endroit a été classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1994, sous le critère de « beauté naturelle »


La Baie de Lan Ha

Située au sud-est de la baie d’Halong et et à l'est de l'île de Cat-Ba, la baie de Lan Ha fait partie de l’archipel de Catba. D’une forme de cercle dont le dos se tourne vers le golf du Tonkin, cette baie couvrant un total de quelque 400 ils et ilots. Comparée a ses deux sœurs (Halong et Bai Tu Long), Lan Ha est la plus petite et moins touristique. Pourtant cette jolie baie, a son propre charme unique qui vient de son sauvage. La baie de Lan-Ha couvre une superficie de plus de 7,000 ha dont 5,400 ha sont soumis à la direction du Parc National de Cat-Ba.

Bien qu’elle se situe juste à cote de la baie d’Halong et l’ile de Catba– les sites les plus fréquentés, cette baie garde pour elle-même un silence et sauvage. Des centaines de petits plages de sable blanc et jaune qui se dispersent partout dans la baie restent encore peu fréquentés, des villages de pisciculture semblent d’être s’éloignées du monde. Ses iles et ilots quelque soient leur taille sont tout couverte en Les touristes y viennent pour trouver la tranquillité au bord du golf de Tonkin en s’allongeant sur les petites plages tranquilles couvertes de l’eau sublime et transparente, en baladant en barque, en SUP ou kayak au tour de ses monts calcaires couverts des arbres ou se plongeant dans l’eau sublime pour contempler les merveilles sous-marines dont les coraux colorés, les poissons erronés…

La baie de Lan-Ha dont le nom est exquis en vietnamien, attire un grand nombre de voyageurs en provenance de près ou de loin. En réalité, indépendamment de la limite administrative, la baie de Lan-Ha fait partie du complexe de la baie d'Halong avec près de 400 îlots. Mais contrairement à son célèbre voisin, la baie de Lan-Ha a longtemps été célèbre pour ses paysages exceptionnels avec une concentration intense des montagnes calcaires intactes par lesquelles la surface de la mer est divisée en petites baies et golfes. La baie abrite des centaines de monts dont les formes et la beauté sont tout à fait différentes en fonction de l'imagination du voyageur, tels que l’îlot Guoc (sabot en bois), l’îlot Doi (chauve-souris), et l'ilot de Pouce etc.
 
La baie dispose de 139 petites plages intactes de sable blanc, dont beaucoup se situent entre deux montagnes de pierre. Imaginez que, après une longue journée d'exploration des cavernes et des grottes, vous vous sentirez parfaitement détendus en vous baignant dans les eaux turquoise de la mer ou en vous allongeant sur la plage de sable blanc. La nuit, vous serez séduits par le paysage magnifique et splendide de la baie et il sera une expérience inoubliable de passer la nuit dans la baie au vent doux avec de l'air légèrement salé provenant de la forêt sur la montagne de pierre.
 
La baie de Lan-Ha est devenue une destination indispensable grâce à sa beauté naturelle intacte et magnifique. À seulement 30 minutes en bateau de l'île de Cat-Ba, vous serez charmés par la vue à couper le souffle sur la baie et bientôt vous oublierez toutes les contraintes de la vie quotidienne. Se balader sur la plage, respirer de l’air de l'océan et profiter de la lumière du soleil tropical, avec une excursion en kayak et peut-être même un peu de pêche, de quoi votre voyage à la baie de Lan Ha sera sûrement un souvenir inoubliable et une expérience de vie.