03J/02N - Croisière insolite en jonque traditionnelle en baie de Lan Ha

Tour Code:
IJC013
Length:
3 Days
Departure
31/12/2016
Start from:
Hà Nội

Price

USD 0

Réserver

Itinerary

Nos points forts:

  • L'authenticité de la baie de Lan Ha et ile de Catba
  • La beauté sublime des paysages contrastés da la Merveille naturelle
  • La croisière insolite, authentique et hors des sentiers battus en jonque de charme à voile
  • La convivialité à bord et la bonne gastronomie à base de fruits de mer
  • La découverte du quotidien des locaux flottants en immersion absolue
  • L'équipage insulaire qui connait très bien la baie et la navigation à voile

Itinéraire:
Jour 01: Hanoi - Cat Ba - baie de Bai Tu Long - jonque privative (B, L, D)
7h00 : le guide et le chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à la ville portuaire de Haiphong. De là, vous prendrez à 9h un bateau rapide (environ 1h de navigation) qui vous mènera à l’île de Cat Ba, port d’attache de nos jonques. Après 5 minutes de taxi ou de xe om (moto-taxi), vous embarquerez sur votre jonque vers 12h00. Vous vous éloignerez au moteur de l’île de Cat Ba en passant entre les karsts de la baie. Un grand chenal à traverser puis l’équipage ancrera le bateau dans un endroit paisible pour la pause déjeuner et tandis qu’ils vous prépareront un déjeuner de poissons et fruits de mer, vous pourrez vous baigner (si la météo le permet) ou prendre la petite barque de bambou (traditionnelle de la baie) pour aller explorer les alentours, ou encore pêcher à la ligne. Après le repas, vous hisserez les voiles, et si les vents sont favorables, vous voguerez sans moteur pour rejoindre la baie de Bai Tu Long. Pendant des heures aurez comme horizon ces rochers mystérieux. Vous atteindrez enfin une petite crique où vous ancrerez pour passer la nuit. Dîner et nuit à bord.

Jour 02: Baie de Bai Tu Long – Baie de Lan Ha (B, L, D)
Options : navigation à la voile ou balade au village de Viet Hai Réveil à votre convenance. Vous pourrez commencer la journée par la baignade (en fonction de la météo) en attendant que le petit déjeuner vous soit servi. Option 1 : vous hisserez les voiles, et si les vents sont favorables, vous voguerez sans moteur pour rejoindre la baie de Lan Ha. Vous passerez entre les îles de Cong Dong et Cong Tay. Vous découvrirez également l’activité de la baie avec les gros cargos ancrés en pleine baie, attendant leur chargement de houille. Option 2 : vous rejoindrez le village de Viet Hai à moteur et à la voile. Vous débarquerez à l’embarcadère de Viet Hai où vous prendrez des vélos pour aller visiter le village (à 5 km). Vous reprendrez ensuite le chemin de retour à l’embarcadère à vélo. Avant le coucher du soleil, l’équipage ancrera dans un décor de rêve pour une nouvelle nuit à bord dans la baie de Lan Ha.

Jour 03: Baie de Lan Ha – Haiphong – Hanoi (B, L)
Après un dernier réveil dans ce décor fantasmagorique, vous lèverez l’ancre pour aller visiter une petite mer intérieure à laquelle on accède avec la barque à rame, rencontrer une famille de pêcheurs. Vous pourrez pêcher à la ligne. Dernier brunch à bord et retour à Cat Ba vers 11h30. Vous reprendrez à 14h le bateau rapide pour Haiphong. Arrivée vers 15h à Haiphong où le chauffeur vous attendra pour vous ramener à Hanoi (2h30 de route). Fin de nos prestations.
 

Avec Indochine Junk
Au cours de votre périple, vous hisserez les voiles pour naviguer aux caprices du vent. 
L'équipage vous fera découvir les maisons flottantes et les activités de leurs habitants en vous invitant à une partie de pêche sur les pontons de leurs viviers.
Vous ancrerez dans une crique isolée de la baie pour y passer la nuit.


La croisière de 3 jours vous permettra d’explorer plus en profondeur cette baie de Lan Ha, qui reste encore épargnée par le tourisme de masse. Vous pourrez mettre pied à terre et d’un petit tour à vélo, aller découvrir le village de Viet Hai, isolé sur l’île de Cat Ba entre mer et montagne. Le grand plaisir de voyager autrement dans cette Merveille naturelle unique du Monde




La jonque est toujours privative et peut accueillir 2 à 5 personnes. 


La cabine de la jonque possède une grande couchette où vous dormez les uns à côté des autres. Si vous souhaitez plus d'intimité et de confort, nous pouvons vous proposer des bateaux de 1 à 6 cabines climatisées, en bateau privatif ou non, avec un circuit plus classique et authentique. Merci de nous écrire à info@indochine-junk.com

Tourisme responsable et équitable avec Indochine Junk
Le rapide développement du tourisme au Vietnam en général et en baie d'Along en particulier ne doit pas faire oublier l'importance de préserver l'environnement du pays: marins de la jonque traditionnelle qui nous a emmenés sillonner la Baie d' Ha Long et celle de Lan Ha en respectant la protection de l'environnement et promouvant le tourisme responsable et durable.