Banner 1
Indochine Junk
Baie de Lan Ha
Indochine Junk
Lagoon in Lan Ha bay
La plage de Cat Ba
Ballade en velo
Detente a la plage
Lan Ha Bay
Indochine Jonque a voile
Mangrove Forest in Phu Long, Ecolife Homestay

Seuls au monde dans la Baie de Lan Ha

Updated: 26/7/2016 | 7:50:47 PM  

La famille d'Emma nous a contacté afin de découvrir la baie d'Halong autrement, en restant le plus possible éloigné du tourisme de masse et hors des sentiers battus. Nous leur avons donc proposé de partir à la découverte de la baie de Lan Ha, qui est l'extension sud de la baie d'Halong. A l'image de la baie de Bai Tu Long au Nord-Est, la baie de Lan Ha est beaucoup moins touristique, plus exclusive et authentique.

Nous avons confié l'organisation notre croisière à la Baie d'Halong à Indochine Junk pour éviter le flot continu de touristes et conserver la quiétude et la tranquillité des lieux, Indochine Junk nous a concocté un passage par l'île de Cat Ba, au sud du site avec une jonque privatisée à voile pour nous 3. Il ne nous restait plus qu'à profiter du moment !
 
Notre guide Thai, très convivial, prévenant, humble et sympathique, nous a emmené dans des endroits magnifiques, des criques, des grottes, des villages flottants pour visiter des viviers. Nous avons sauté de jonque pour nager jusqu'à une plage déserte, fait une ballade en kayak ensuite, lampe frontale fixée sur la tête, pour traverser des grottes donnant sur des cirques naturels silencieux.Bref un moment magique, inoubliable presque irréel à la Baie d'Halong... Merci encore Indochine Junk !
 
Emma, Charlotte, Margo

(Source: Indochine Junk - Baie de Lan Ha)