Chutes Ban Gioc - Lac Ba Be – Vallée Bac Son - 03 Jours

Tour Code:
IJC002
Length:
3 Days
Departure
25/05/2019
Start from:
Hà Nội

Price

USD 0

Réserver

Itinerary

Jour 01: Hanoi – Vallée Bac Son – Cao Bang (-/D/S)
- 06h30:  Accueil à votre hôtel au Vieux quartier  ou devant le Grand Théâtre de Hanoi. Départ pour Cao Bang via la route Hà Nội - Thái Nguyên – La Nationale 1B. Arrêt pour le petit déjeuner au restaurant (frais à votre charge). 

- 10h00: Arrivée au district de Bac Son (province de Lang Son), visite des sites à Quynh Son: le temple Quynh Son, le pont Ca Rieng, le Puit des Fées (Gieng Tien). Exécuter un trek jusqu’au sommet du mont profiter d’une vue panoramique sur la vallée de Bac Son. 

- 12h00: Déjeuner au village Quynh Son de l’ethnie Tay avec des spécialités de la région. Départ pour Cao Bang via la nationale 4A. 

- 17h30: Arrivée à Quang Uyen de la province de Cao Bang, installation à l’hôtel et dîner. Soirée libre pour votre découverte personnelle de Cao Bang. Nuit à l’hôtel à Quang Uyen. 


Jour 02: Cao Bang - Chutes Ban Gioc – Lac Ba Be (PD/D/S)
- 06h15: Check out de l’hôtel. Petit déjeuner.

- 07h00: En route pour rejoindre les chutes de Ban Gioc. Visiter les chutes de Ban Gioc puis la pagode de Phat Tich Truc Lam Ban Gioc située à 500m des chutes de Ban Gioc. Visite ensuite de la grotte Ngườm Ngao: située à 3km de la cascade Ban Gioc, la grotte se trouve dans une chaîne de montagne calcaire et a des parties souterrains et dans certaines parties sous l'eau. 

- 12h00: Après le déjeuner à Quang Uyen, en route pour le lac de Ba Be.

- 17h00: Arrivée au lac de Ba Be, installation dans une maison sur pilotis au village de l’ethnie Tay à Bac Ngoi.

- 19h00: Dîner. Possibilité d’observer les chants populaires interprétés par les artisans de l’ethnie Tay (sur demande). Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
 

Jour 03: Lac Ba Be – Hanoi  (PD/D/-)
- 06h30: Petit déjeuner chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

- 07h00: Promenade jusqu’à l’embarcadaire de Pac Ngoi pour une balade en bateau dans le lac de  Ba Be. Escales au temple An Ma et à l’île Ba Goa. Retour et débarquement à l’embarcadaire Bac Ngoi où le bus vous attend et vous transporte vers le bourg de Cho Ra pour le déjeuner.

- 11h30: Déjeuner à Cho Ra. En route pour Hanoi. En cours de route, visite le temple Duom (province de Thai Nguyen) construit sous la dynastie des Ly et dédié à un général de l’ethnie Tay.

17h30: Arrivée à Hanoi. Fin de nos services.

Vue d’ensemble
Les chutes de Ban Gioc sont les plus grandes chutes d’eau du Vietnam. Elles se situent dans un cirque de pics karstiques au nord-est du pays, dans la province de Cao Bang et sur la frontière chinoise. Les chutes, qui tombent d'une hauteur de 30 m, sont divisées en 3 groupes séparés par des éperons rocheux, pour une largeur de plus de 100 m, ce qui rend Ban Gioc la plus large, mais aussi la plus haute chute d’eau dans le pays. Les chutes descendent sur la rivière Quay Son, un beau courant d’eau en bleu de jade, qui coule à travers un paysage pastoral des rizières et des bosquets de bambous, entourés d’innombrables rochers calcaires.

Le lac de Ba Be, lac des «trois mers» et surnommée «La baie d’Halong en montagne», se trouve dans la province montagneuse du Nord de Bac Can. C’est le plus grand lac naturel d'eau douce au Vietnam qui a été formé depuis plus de 200 millions d'années. Il est entouré de montagnes calcaires, hautes de plus de 1.000 mètres. On y trouve des grottes et des sources souterraines. En outre, le lac de Ba Be a une grande valeur géologique et est une valeur exceptionnelle de la géologie, de la géomorphologie et de la biodiversité.

La vallée de Bac Son (province de Lang Son) est une magnifique vallée de la région montagneuse du Nord du Vietnam qui offre des paysages superbes. Une caractéristique intéressante de cette vallée sont ses hautes montagnes qui culminent à environ 500-1200 mètres de haut. Ces montagnes ainsi que les rizières de la vallée procurent un panorama magnifique.