Randonnée hors des sentiers battus de la Réserve de Puluong à la baie de Lan Ha - 14 Jours

Tour Code:
IJC003
Length:
14 Days
Departure
30/06/2016
Start from:
Hà Nội

Price

USD 0

Réserver

Itinerary

Les points forts de ce circuit:

  • La découverte insolite de la baie d’Halong en jonque à voile.
  • La rencontre avec les ethnies du Nord Vietnam
  • votre séjour a l'éco-lodge paradisiaque de Ban Hieu
  • Votre trek hors des sentiers battus dans la parc nationale de Pu Luong
     

Itinéraire:
Jour 01: Arrivée à Hanoi


Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Accueil et transfert à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Repos à votre hôtel. En fin d’après-midi : vous ferez un petit tour dans le quartier de 36 guildes avant d’aller dîner. Nuit à l’hôtel Hanoi.

Jour 02: Hanoi 
- Découverte de la ville
En compagnie de votre guide, vous visitez le musée ethnographique, passionnant musée où l’on prend toute la dimension de la bigarrure ethnique du Vietnam (fermeture le lundi). Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi : découverte du temple de la Littérature, dédié à Confucius, magnifique architecture nichée dans son écrin de verdure. C’était la première université du Vietnam. Ensuite, visite à pied des rues animées débordantes d’activités d’Hanoi, d’un marché typique. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 03: Hanoi - Mai Hich 

Vers 8h : départ en voiture en direction de Mai Chau. En chemin, nous visiterons la pagode de Tay Phuong à l’architecture la plus étonnante. Cette pagode est surtout réputée pour ses nombreuses statues en bois laqué (plus de 100), toutes exécutées dans un style réaliste et expressif. Après le déjeuner, nous continuerons notre route jusqu’à la vallée de Mai Chau. Puis celle de Mai Hich beaucoup moins toursistique que sa voisine Mai Chau . Vous ferez ensuite une promenade à pied au milieu des rizières. Le soir : vous participerez au spectacle de danse de l’ethnie Thai en goûtant l’alcool spécialisé « Ruou Can ». Diner et nuit chez l’habitant où vos hôtes Thais mettront à votre disposition gîte et couvert dans leur maison sur pilotis.

Jour 04: Mai Hich - village Hang 

Après le petit déjeuner, vous ferez un trek d’environ 3 heures, jusqu’au village de Ban Duoc. Déjeuner à Ban Buoc ou retour à Mai Hich en voiture pour le déjeuner Vous reprendrez ensuite le véhicule pour rejoindre la réserve naturelle de Pu Luong. En chemin, vous visiterez une fabrique de baguettes en bambou et une briqueterie. Puis, la marche d’environ 1 heure sans difficultés vous emmènera au village de Hang où nos hôtes Thais vous donneront gîte et couvert dans leur maison sur pilotis.

Jour 05: Trek de village Hang au village Kho Muong
5h de marche
Départ de bonne heure pour une vraie journée de randonnée, environ 5h de marche. Vous franchirez une rivière à gué, marcherez entre les rizières et traverserez les villages. Une bonne pause déjeuner suivie d’une petite sieste et vous reprendrez la piste jusqu’au village Kho Muong. Vous prendrez le temps de visiter ce magnifique village niché au fond d’un cirque montagneux. Dîner et nuit chez notre ami Nam, dans sa maison sur pilotis.

Jour 06: village Kho Muong – village Hin  4h de marche
.
Une matinée de marche (2h30) par un magnifique sentier qui nous mènera non loin du village de Pho Doan. Nous prendrons des chemins détournés et arriverons dans une vallée , traversée par une jolie rivière. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis

Jour 07: village Hin – Village Hieu 4h de marche

Aujourd’hui, l’hébergement se fera à notre éco-lodge «les Bains de Hieu», situé à flanc de montagne, enclavé entre deux magnifiques chutes d’eau. Nous l’avons aménagé dans un souci de confort maximum. Il comprend 1 maison sur pilotis et 3 lodges disposant chacun d’un lit muni d’une moustiquaire, d’un balcon où vous pourrez lire ou vous détendre. La maison sur pilotis est le lieu convivial pour les repas, pour les moments de détente avec à disposition jeux de société, magazines, livres, base Ipod ..... Vous aurez tout le plaisir de profiter de ce petit coin de paradis, baignade dans le bassin naturel, balade à vélo, promenade à pied, trekking.... Monsieur Sy et sa femme Thuan seront vos hôtes attentifs pendant cette étape particulière. Encore une petite étape, environ 4h. Nous poursuivons notre route pour atteindre le village de Hieu de l’ethnie Thai. En chemin, vous traverserez de jolis petits villages dont les habitants vous disent bonjour en leur langue thai depuis leur fenêtre. Grâce à de nombreuses chutes d’eau, vous aurez l’occasion de vous rafraîchir en dessous de l’une d’elles. Vous serez accueillis à l’écolodge «Les Bains de Hieu» par M. Sy et sa famille. Le reste de la journée vous permettra d’apprécier la beauté et la quiétude de ce coin de paradis. Nuit en bungalow.

Jour 08: Village Hieu 

Aujourd’hui, pas de sac à dos à refaire. Nous passerons une deuxième nuit aux Bains de Hieu. Au cours de la journée, nous irons découvrir la campagne et les villages, rencontrer la population. Un petit trek dans les chuttes d’eau qui nous mènera au village de Hieu, une promenade dans la palmeraie dominant la vallée.

Jour 09: village Hieu – Tam Coc 2h de marche

Après le petit déjeuner, nous prenons le chemin de retour vers Pho Doan où nous retrouvons notre chauffeur. Nous sortons de la réserve et nous prendrons le déjeuner dans un restaurant local. Nous poursuivons notre route vers la Baie d’Along terrestre. Arrivée à Tam Coc en fin d’après midi. Vous pourrez vous promener dans le village ou vous reposer dans votre chambre avant le dîner. Nuit à Tam Coc en hôtel.

Jour 10: Tam Coc –Thung Nham -  Haiphong

Après le petit déjeuner, vous vous rendrez à l’embarcadère et vous embarquerez sur des sampans ( barques à rames) pour une promenade d’environ 2 heures 30 . La rivière serpente entre les montagnes, passant sous des voutes calcaires creusées par la rivière. Nous prendrons ensuite des vélos pour aller découvrir la campagne environnante, roulant sur des petites routes traversant les villages ou sur des sentiers entre les rizières. Après déjeuner, nous reprenons la voiture pour prendre la direction de Haiphong ( 3 heures de route) Dîner et nuit à l’hôtel à Haiphong.

Jour 11: Haiphong – baie de Lan Ha - Along 

8h30 : Tranfert à l’embarcadère de Binh. De là, vous prendrez à 9h15 un bateau rapide (environ 1h15 de navigation) qui vous mènera à l’île de Cat Ba, port d’attache de nos jonques. Après 5 minutes de taxi ou de xe om (moto-taxi), vous embarquerez sur votre jonque vers 10h30. Vous vous éloignerez au moteur de l’île de Cat Ba en passant entre les karsts de la baie. Un grand chenal à traverser puis l’équipage ancrera le bateau dans un endroit paisible pour la pause déjeuner et tandis qu’ils vous prépareront un déjeuner de poissons et fruits de mer, vous pourrez vous baigner (en fonction du temps) ou prendre la petite barque de bambou (traditionnelle de la baie) pour aller explorer les alentours, ou encore pêcher à la ligne. Après le repas, vous hisserez les voiles, et si les vents sont favorables, vous voguerez sans moteur pour rejoindre la baie d'Along. Pendant des heures vous aurez comme horizon ces rochers mystérieux. Vous atteindrez enfin une petite crique dans la baie de la baie où vous ancrerez pour passer la nuit. Dîner et nuit à bord.

Jour 12: Along – Viet Hai - baie de Lan Ha 

Réveil à votre convenance. Vous pourrez commencer la journée par la baignade (en fonction de la météo) en attendant que le petit déjeuner vous soit servi. Vous rejoindrez le village de Viet Hai à moteur et à la voile. Vous débarquerez à l’embarcadère de Viet Hai où vous prendrez des vélos pour aller visiter le village (à 4 km). Vous reprendrez ensuite le chemin de retour à l’embarcadère à vélo. Avant le coucher du soleil, l’équipage ancrera dans un décor de rêve pour une nouvelle nuit à bord dans la baie de Lan Ha.

Jour 13: baie de Lan Ha – Haiphong – Hanoi 

Après un dernier réveil dans ce décor fantasmagorique, vous lèverez l’ancre pour aller visiter une petite mer intérieure à laquelle on accède avec la barque à rame, rencontrer une famille de pêcheurs. Vous pourrez pêcher à la ligne. Dernier déjeuner à bord et retour à Cat Ba vers 14h. Vous reprendrez alors le bateau rapide pour Haiphong. Arrivée vers 15h45, le chauffeur vous attendra pour vous ramener à Hanoi (environ 2h30 de route). Dîner et nuit à Hanoi.

Jour 14: Départ 

En fonction de l’heure de départ de votre avion, dernière visite ou derniers achats. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour en France. Fin de notre prestation